-Petite maison, grande solution-
Comment maximiser mon espace de vie ?
Il est étonnant de voir ce que la moindre pièce supplémentaire peut faire pour améliorer la qualité de l’espace d’une petite maison. Qu’il s’agisse d’une conversion intelligente des combles ou d’une extension à retour latéral, les options ne manquent pas pour améliorer l’agencement d’une propriété de petite taille ! Les idées d’extension intelligentes pour les petites maisons ajoutent l’espace nécessaire et la bonne rénovation ajoute également de la valeur.
01
Extension arrière de plain-pied
Une extension arrière de plain-pied est souvent le projet d’extension le plus facile à réaliser sur le plan de la planification. Gardez à l’esprit l’équilibre entre l’option maison et l’option jardin, car l’absorption d’un espace de jardin trop précieux peut réduire la valeur de la propriété.
« Peek-a-boo«
02
Extensions latérales
Une simple extension latérale est également facile à planifier et permet d’élargir une cuisine étroite sans voler un espace extérieur précieux. Les retours latéraux sont un choix courant pour les propriétés mitoyennes, qui disposent souvent d’une cuisine demi-large à l’arrière. Cet espace pourrait être gaspillé s’il n’était pas utilisé par une extension.
03
Un rez-de-chaussée travaillé
Les petites propriétés d’époque peuvent présenter un agencement quelque peu incommode, avec des pièces étroites et des couloirs attenants.
Cette conception compacte peut accroître l’impression d’étroitesse de la maison. L’ajout d’une extension modérée à l’arrière permettra d’ouvrir le rez-de-chaussée et de donner à l’ensemble de la maison un aspect plus généreux. Le simple fait de modifier l’agencement du rez-de-chaussée suffira à modifier l’atmosphère de la maison dans son ensemble !
Le fait de limiter l’extension à un étage permet de réduire les coûts.
04
Créez du lien avec l’extérieur
Une extension en verre avec des portes escamotables est le moyen idéal de créer un flux continu entre l’intérieur et l’extérieur, évitant ainsi qu’une petite cuisine ne se sente enfermée. Créez du lien avec l’extérieur.
05
Les petites extensions
Une extension latérale, ne serait-ce que d’un mètre, peut améliorer considérablement l’aspect d’une cuisine exiguë. Surtout si vous optez pour une structure en verre à ossature métallique qui donnera l’impression d’une pièce de jardin, reliant l’extérieur à l’intérieur.
L’extension en verre inondera la pièce de lumière naturelle, ce qui contribuera à donner à une petite cuisine un air plus aéré et une taille plus généreuse !